Choisissez un thème parmi tous ceux disponibles sur le site :

Edito: Monstre
Le Yéti
Chupacabra
Nessie (Loch Ness)


Edito: extra.
Roswell
Géoglyphes


Calmar géant

 

Les géoglyphes et les "cropcircle"

De tous les géoglyphes (signes tracés sur la terre) connus, ce sont ceux de Nazca qui ont suscité le plus de curiosité et le plus de discussions. Les archéologues ont fait le relevé de milliers de lignes et de dizaines de figures diverses (photos à droite et ci-dessous), parmi lesquelles 18 oiseaux, mesurant de 8 à 135 mètres de longueur. Ces dessins couvrent une superficie de 1300 km carrés environ, sur un plateau aride situé entre le versant occidental des Andes et la côte péruvienne.

Autres photos des géoglyphes de Nazca

Plusieurs personnes s'intéressèrent à ces dessins et tentèrent d'y trouver une explication. Une d'entre elles, Maria Reiche, y voyait des repères astronomiques. Mais ses théories ne firent pas l'unanimité. Un autre chercheur, Erich von Däniken, se mit à voyager à travers le monde, afin de recueillir des preuves à l'appui de ses théories sur l'origine d'énigmes telles que la pyramide de Khéops et les géoglyphes de Nazca. Dans son premier livre, Chars des dieux?, von Däniken présente les lignes de Nazca comme des pistes tracées par des extra terrestres. Les cosmonautes de l'au-delà, déclare l'auteur, ont atterri à Nazca, ainsi qu'en d'autres lieux du monde ancien. Ils auraient laissé leur carte de visite sous diverses formes: les lignes de Nazca, les sculptures des temples maya, les pyramides d'Égypte, une mystérieuse colonne de métal en Inde, les dessins rupestres de cultures préhistoriques en Russie et en Chine. D'autres ont également supposé que les lignes de Nazca servaient à des chorégraphies rituelles, qu'elles étaient des pistes de courses à pied, qu'on y tendait les fils à tisser. Malgré toutes ces théories, aucune d'entre elles n'a été jugée satisfaisante pour l'ensemble des scientifiques. Le mystère demeure toujours.

Beaucoup plus récents sont les "cropcircle". Il s'agit en fait de figures tracés dans des champs de blé, entre autre. On en a découvert surtout dans les champs de Grande-Bretagne et d'Amérique du Nord. Ces dessins peuvent prendre diverses formes: figures géométriques, astronomiques, humaines, animales, physiques, etc. Les adeptes d'OVNI croient qu'il s'agit de messages envoyés par nos voisins du cosmos. D'autres pensent que ces dessins sont fabriqués de toute pièce par des plaisantins.

Autres photos de cropcircle


Nous n'avons pas trouvé de sites parlant des géoglyphes ! sujet rare..


Nous avons trouvez selectionner pour vous, quelques livres que je vous recomande vivement si vous êtes interessé par le sujet, et que les sites disponibles sur Internet ne vous en ont pas dit assez.
Ces livres sont généralement disponibles sur les grands sites de ventes en ligne (Fnac, Amazon, Bol, Alapage..)

Aucun à notre connaissance.